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Le cashback : une technique pour booster ses ventes sur internet

Malgré le succès de l’e-commerce, certains gérants de boutiques en ligne ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs de vente. La concurrence s’intensifie effectivement dans plusieurs secteurs. Afin de se démarquer, il est crucial de mettre en œuvre une stratégie digitale adaptée. A cet effet, certains optent pour le cashback.

Qu’est-ce que le cashback?

Le cashback vient des États-Unis et connaît actuellement un succès croissant en France. Ce concept consiste simplement à rembourser un pourcentage du montant dépensé par l’internaute. Ce processus est bien plus complexe qu’on ne le pense.

Un réseau cashback réunit plusieurs magasins affiliés, comme https://www.instagram.com/lyoness_international. Les clients qui font habituellement leurs emplettes auprès de ces enseignes forment une communauté d’acheteurs que l’administrateur du système peut gérer. Ainsi le cashbacker occupe une place importante. Ce professionnel redirige les visiteurs vers les boutiques affiliées. De cette façon, les e-commerçants parviennent à vendre leurs produits plus efficacement.

A cet effet, le cashback est un outil de promotion efficace. D’un certain point de vue, cela permet aussi de fidéliser les clients. Effectivement, les personnes qui reçoivent des remboursements feront toujours leurs courses auprès des mêmes sites e-commerce. Les pourcentages de rétrocession augmentent d’ailleurs au fil du temps, ce qui favorise la fidélisation.

Comment choisir un site de cashback?

Les cashbackers ne rendent pas service aux e-commerçants gratuitement. L’affiliateur gagne effectivement un certain pourcentage de la somme dépensée par le consommateur qu’il aura redirigé vers une boutique en ligne partenaire. Il partage ensuite ce gain avec l’acheteur concerné. C’est de là que vient le remboursement. Lorsque le gérant de l’échoppe virtuelle conclut un partenariat avec le cashbacker, la commission octroyée à ce dernier doit être fixée avec soin. Si ce montant est trop élevé, l’affiliation ne sera pas rentable. Au contraire, s’il est trop bas, les remboursements offerts ne seront pas assez attractifs pour générer plus de trafic. Dans ce contexte, il est donc important de s’attarder sur les modalités de rétrocession.

Afin de signer un contrat intéressant, il vaut mieux choisir le bon site de cashback. Plusieurs offreurs sont désormais disponibles en France. En effet, certaines sociétés sont déjà très réputées dans ce domaine. Conclure un partenariat avec un cashbacker réputé est vivement conseillé. Effectivement, c’est la popularité de la plateforme de cashback qui influera directement sur les ventes des boutiques en ligne affiliées. Il est donc préférable de contacter l’affiliateur qui a le plus d’expérience. Ces professionnels connaissent assez bien les comportements des consommateurs. A cet effet, ils proposent les meilleures offres de remboursement afin de fidéliser les clients.

 

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