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voiture de course geneve

Glickenhaus présentera à Genève deux voitures de course

 

Si en 2006, James Glickenhaus s’est fait faire une Ferrari P4/5 de modèle unique basée sur la supercar Enzo, ce richissime financier a bluffé tout le monde quand il a présenté son toute premier modèle SCG 003S. Un premier modèle qui obtient succès auprès des nombreuses épreuves sur la mythique piste du Nürburgring. Le SCG 003C est exhibé à Genève dans une carrosserie blanche. Cette version issue de la version de course est émancipée de toute contrainte réglementaire.

 

Toutefois, cette version de route ultra-performante dispose d’un V8 bi turbo de 4,4 litres. Munie d’une nouvelle cartographie et des turbocompresseurs encore plus performants, la V8 devrait délivrer plus de 750 chevaux et 800 Nm de couple. Elle dispose également d’une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports. Homologuée pour la route, elle est équipée de freins Brembo en carbone céramique ainsi que des accélérations latérales de 2,0 g, sans compter les jantes en aluminium qui définissent ses forces et ses robustesses.

 

Aspect physique 

Comparé à la concurrence, son cockpit concis et ses formes écartelées hors pair dépassent l’entendement. Ils répondent évidemment aux impératifs de l’aérodynamique et profitent de l’expérience déjà acquise en compétition. La SCG 003S offre plus de charges qu’une McLaren P1 si on se réfère à son appui de 700 kg à 250 km/h. À vous d’imaginer l’efficacité incroyable en courbe qu’elle apporte ainsi que ses capacités de supporter une force de 2 G en appui ce qui est assez surprenant pour un véhicule de série.

 

Un habitacle digne d’un prototype de course. 

Pour ses 4,73 m de long et ses 2 m de large, la voiture repose sur un châssis de 2,70 m. Son empattement est en carbone et ses suspensions avant et arrière à double triangulation sont des adeptes de la piste de courses. Mais ce qui rend ses performances encore plus prometteuses, c’est son poids : 1 300 kg.

Ce n’est pas tout, il expédié le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et sa vitesse de pointe affiche au-delà des 350 km/h. Ce sont tous ces détails qui feront du SCG 003C la nouvelle reine de la boucle nord du Nürburgring car, son objectif est d’établir un tour de Nürburgring en moins de 6 minutes et 30 secondes avec des pneus à jantes alu d’origine. Étant toutes ses capacités et toutes ses performances, tous les espoirs sont bel et bien permis.

 

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