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Film d’entreprise : comment le rendre pertinent ?

Pas facile pour une entreprise de lancer une vidéo qui parle de sa marque, de son activité et de ses atouts étant donné la grande concurrence. Certes, il n’y a jamais un moment de répit pour ceux qui désirent conserver sa position sur le marché. Aussi, rester à l’affût de la tendance sur le web se révèle être de rigueur pour rester compétitif. Toutefois, pour réaliser un film d’entreprise assez pertinent, voici deux impératifs à ne pas négliger.

 

Le Motion design

 

La technique du Motion design connaît un vif succès de nos jours et ce n’est pas juste un outil de communication mais aussi un véritable moteur de développement d’une marque. Il arrive parfois qu’un consommateur consulte une vidéo d’entreprise et la partage à d’autres. Ce qui veut dire qu’elle a obtenu du succès et que cela a crée un bon trafic. En d’autres termes, pour rendre une vidéo d’entreprise pertinente, il va falloir y mettre un peu plus de créativité sachant que le Motion design est une technique innovatrice et révélatrice de personnalité d’une marque.

D’ailleurs, il peut être utilisé pour présenter une marque, pour lancer un nouveau produit ou alors pour apporter une touche d’innovation à la vision de son entreprise. Le motion design présente aussi de nombreux atouts notamment pour sa communication. Certes, il est important qu’une entreprise garde une relation durable avec sa clientèle et doit être à sa disposition en permanence. Ainsi, il est de son intérêt d’opter pour cet outil d’illustration, de scénarisation et d’animation.

 

Choisir un bon canal de diffusion

 

D’une manière générale, il faut débuter par le fait de constituer son audience. Une vidéo d’entreprise, ça pourrait intéresser ses fidèles clients, ses collaborateurs, ses partenaires, les visiteurs, ses prospects et même les clients de ses autres concurrents. Ainsi, il est utile de créer une vidéo d’entreprise adaptée en fonction de ses objectifs. Si l’objectif est de trouver de bons partenaires, on doit alors le diffuser lors d’une conférence, d’une réunion ou d’un évènement d’entreprise. En revanche, s’il s’agit d’un lancement d’un nouveau concept, il faut savoir la diffuser sur un canal plus attractif comme sur les réseaux sociaux et sur un site de blog par exemple mais aussi lors d’un salon d’entreprise. L’objectif étant de capter un maximum d’attention en diffusant dans ce cas un film ayant un format plus court.

Il faut arriver à transmettre l’essentiel en seulement une minute. Donc, créer une vidéo qui soit courte, précise mais pertinente. Bref, choisir un bon canal de diffusion n’est jamais facile quand on ignore lequel a le mérite d’avoir tout bon. Pour ce faire, il est utile de se demander le canal qui propose une meilleure visibilité et qui compte plus de visiteurs que d’autres. Mais il est possible également de tirer meilleur parti des réseaux sociaux. Ces derniers font partie des outils incontournables pour partager des informations pertinentes à travers une vidéo. Il est donc impératif de bien mettre en avant une bonne stratégie marketing pour bien imposer sa notoriété. Ainsi, en plus du Motion design, trouver un canal de diffusion pertinent se révèle être aussi indispensable.

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