Skip to content
3D

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle 3D ?

Les acteurs de l’immobilier qui proposent une visite virtuelle sont actuellement vraiment nombreux. L’engouement sur cette technique est surtout dû au grand nombre d’acteurs qui le compose sur le marché. En fait, la visite virtuelle est très prisée en raison de sa facilité d’usage et la qualité des images qu’elle propose. Certes, ce genre de technologie n’est pas un nouveau concept, cependant, son usage dans le secteur immobilier a connu un essor exceptionnel depuis maintenant 2 ans. En effet, cet outil offre une vraie valeur ajoutée aux professionnels de l’immobilier. En outre, les technologies destinées à ce genre d’action n’ont jamais pu être aussi faciles à utiliser. Il en est de même pour son accessibilité sur le niveau financier.

 

En quoi consiste une visite virtuelle 3D ?

Une visite virtuelle 3d désigne l’action de réaliser une simulation digitale d’un espace fictif ou réel. Son principal objectif est de permettre au spectateur d’être en entière immersion, ainsi, il peut faire ce qu’il veut lors de la visite d’un bien. À l’instar des jeux vidéo, il est tout à fait possible de se déplacer dans le lieu selon ses envies. En général, la visite peut être accompagné d’un fond sonore et de descriptifs détaillés. Ce qui offre plus d’informations aux potentiels acheteurs. Bref, avec des outils spécifiques comme un casque VR et un écran, le visiteur peut être transporté de façon instantanée dans l’endroit à visiter. La vidéo est présentée comme une sorte de programme qui ne requiert pas d’installation.

La visite virtuelle est différente d’une visite à 360°, donc, elles ne sont pas à confondre. Cette dernière est constituée de plusieurs panoramas sur 360° qui sont choisis au préalable entre lesquels les usagers pourront naviguer. Proposer une visite virtuelle 3D permet de faire vivre aux spectateurs une expérience hors du commun. En fait, il sera complètement immergé dans le projet à travers la vue, qui est l’un des sens les plus essentiels pour la prise de décision. Outre le rendu architectural, cette technologie offre aussi en plus de la dimension hyperréaliste une expérience très concrète du bien que le client est sur le point d’acheter ou de louer.

 

Utiliser une visite virtuelle en 3D : quel bénéfice pour votre agence ?

La visite virtuelle en 3d est une technique qui permet de faciliter avant tout la prise des mandats exclusifs chez les propriétaires. Le but des professionnels qui conçoit la visite virtuelle est de valoriser le bien afin de le vendre ou de le louer. Cette technique séduit de plus en plus, c’est pour cette raison que plus des 80% des propriétaires préfèrent déléguer à ce genre d’agence leur projet. Par ailleurs, l’utilisation de ce genre d’agence permet de se différencier de la vente de particulier entre particulier et se démarquer des autres agences.

En fait, certains d’entre elles proposent une visite virtuelle pour réaliser la première visite. Ce qui est une solution parfaite pour faire gagner du temps car le professionnel de l’immobilier ne proposera que des biens qu’il a sélectionnés auparavant en considérant les besoins et les exigences de chaque client. Pour les personnes qui se trouvent dans une zone géographique éloignée, la visite virtuelle est une véritable solution pour visiter également des biens. Ainsi, ils pourront avoir un aperçu du bien afin de décider s’ils souhaitent effectuer une seconde visite ou non.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*